Juste avant Roland-Garros, Monfils fait aussi l’impasse sur Rome…

C’est confirmé, le Français ne participera pas au Masters 1000 de Rome, qui débute la semaine prochaine dans la capitale italienne.

La saison sur terre battue de Gaël Monfils vire au cauchemar. Déjà forfait à Munich en avril en raison de douleurs au pied droit, puis contraint de déclarer forfait à Madrid avant son deuxième tour contre Andrey Rublev à cause d’une maladie, le Français de 38 ans manquera également le Masters 1000 de Rome, prévu du 7 au 18 mai, comme l’indique Le Parisien. À seulement trois semaines du coup d’envoi de Roland-Garros, l’inquiétude grandit autour de l’état de forme du 42e joueur mondial.

Si la nature exacte de ce nouveau forfait n’a pas encore été précisée, l’accumulation de pépins physiques soulève des interrogations sur la préparation de Monfils à l’approche de ce qui pourrait être l’un de ses derniers Roland-Garros. Demi-finaliste du tournoi parisien en 2008, l’expérimenté tricolore espérait retrouver du rythme sur terre, mais sa campagne est pour l’instant stoppée net. Reste à savoir s’il pourra être prêt à temps pour disputer son Grand Chelem national.