Après sa qualification en finale de ces JO 2024, Novak Djokovic a parlé de sa motivation pour battre Carlos Alcaraz dimanche.
Une médaille d’or olympique, le seul titre qui manque à Novak Djokovic ! Vendredi, le Serbe a validé son ticket pour la finale en venant à bout de Lorenzo Musetti (6-4, 6-2). À 12 heures, le numéro 2 mondial va affronter l’homme fort du moment qui n’est autre que le jeune espagnol, Carlos Alcaraz. Avant ce choc et après la victoire contre l’Italien, le Serbe a fait part de sa grande ambition. « J’avais besoin de célébrer parce que je sens que c’est une grosse victoire. Je vais rentrer sur le court pour l’or dimanche », a prévenu Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Equipe.
« Je me sens plus confiant pour cette finale »
Le Serbe a parlé de ce choc face à la star de 21 ans. « Je ne pense pas être favori dimanche, parce qu’Alcaraz a prouvé qu’il était le meilleur du monde en ce moment. Il a gagné Roland-Garros, Wimbledon en me battant en finale, la manière dont il joue… tout ça le rend favori. Mais ce sont les Jeux Olympiques, je pense qu’on ne s’est pas joués sur terre depuis un moment, et je pense que la seule fois qu’on s’est joués ici, c’était la demi-finale de Roland-Garros l’an passé. (…) Je me sens plus confiant pour cette finale », a reconnu Novak Djokovic.