Le sélectionneur de l’équipe de France de tennis Yannick Noah a dévoilé mercredi la liste des trois joueuses qui participeront au première tour de la Fed Cup les 10 et 11 février prochains face à la Belgique : Kristina Mladenovic (N°10 mondiale), Pauline Parmentier (91e) et Amandine Hesse (227e) ont été retenues, contrairement à la N°1 Française Caroline Garcia qui, comme en 2017, ne souhaitait pas prendre part à la campagne nationale.

 

Le retour de Caroline Garcia en équipe de France n’est pas d’actualité. La N°1 Française ne fait pas partie des trois joueuses retenues par Yannick Noah pour disputer le premier tour de la Fed Cup face à la Belgique les 10 et 11 février prochains à Mouilleron-le-Captif en Vendée. « Elle ne souhaitait pas intégrer le groupe. On le regrette… C’est dommage. C’est une grande fierté d’être en équipe de France, une chance. Maintenant, on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe. », a regretté le directeur technique national par intérim Pierre Cherret. En 2017, la Lyonnaise de 24 ans avait déjà fait l’impasse sur la compagne nationale, un choix qui avait créé de grandes tensions avec des compatriotes.

Les Bleues sélectionnées sont donc : Kristina Mladenovic (N°10 mondiale), Pauline Parmentier (99e) et Amandine Hesse (227e).

La jeune Clara Burel, 16 ans, récente finaliste de l’Open d’Australie juniors, a été sélectionnée par Noah en tant que remplaçante.

Pour ce premier tour, la France devra également se passer de la N°3 Française Alizé Cornet (37e mondiale), mise sur le banc en raison d’une procédure disciplinaire pour infraction au règles antidopage ouverte à son encore la semaine dernière.

La sélection belge sera très certainement conduite par la très en forme Elise Mertens (20e), demi-finaliste à l’Open d’Australie 2018 et récente lauréate à Hobart.

Women Sports