Encore une bonne nouvelle pour Novak Djokovic !

Sur un nuage après sa victoire à l’Open d’Australie, Novak Djokovic retrouve également la place de numéro un mondiale. Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le champion serbe a appris qu’il pourrait disputer l’US Open.

Privé de l’Open d’Australie et de l’US Open en 2022 car non vacciné, Djokovic a été ralenti dans sa soif de record. 22ème Grand Chelem en poche, le leader du classement ATP sera autorisé a participer à l’US Open, en septembre prochain. La raison ? L’annonce de la part du gouvernement américain, de lever l’interdiction de pénétrer sur son territoire aux personnes non vaccinées contre le Covid-19. Certainement un soulagement pour Novak Djokovic, qui sera présent dans un Grand Chelem qu’il n’a remporté « qu’à 3 reprises » dans sa carrière.

En revanche, cette mesure rentrera en vigueur qu’à partir du 11 mai, ce qui empêchera Djokovic de participer aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Une situation qui pourrait menacer sa place de patron du classement ATP en cas de grosses performances de la part de Carlos Alcaraz et de Stefanos Tsitsipas.