ATP Finals : « C’est en train de me bouffer vivant », De Minaur à bout après son revers contre De Minaur

Alex De Minaur est apparu à bout après sa défaite contre Lorenzo Musetti aux ATP Finals.

Ce mardi soir, Alex De Minaur, qui avait été battu d’entrée par Carlos Alcaraz, a subi une seconde défaite dans ces ATP Finals face à Lorenzo Musetti, qui s’est, lui, relancé (5-7, 6-3, 5-7). Un revers synonyme difficile à encaisser pour l’Australien, qui s’est présenté dépite en conférence de presse.

De Minaur : « Mentalement, ça me tue »

« Je pense que c’est une bonne chose que je ne développe pas mes pensées maintenant, car elles sont très sombres. Pour être honnête, j’ai l’impression que ça a été comme ça toute la saison. Que j’ai joué un tas de matches que j’aurais dû gagner et qui m’ont échappé », a-t-il expliqué d’emblée.

De Minaur a ensuite poursuivi : « Il faut que je parle de tout ça avec mon équipe parce que ça ne peut pas continuer comme ça. Je veux dire que si je veux vraiment faire évoluer ma carrière à un stade supérieur, ces matches, je ne peux pas les perdre. Je ne peux pas… Mentalement, ça me tue. C’est en train de me bouffer vivant. Il faut que je trouve une solution rapidement. Je ne sais combien de défaites de la sorte je pourrai encore supporter. »