Rafael Nadal s’est imposé facilement face à Stefanos Tsitsipas en demi-finale de l’Open d’Australie jeudi matin. L’Espagnol revient sur sa performance et est satisfait de son niveau de jeu.

 

“Ce n’est pas facile de revenir après quatre, cinq mois (sans compétition) et de jouer de la manière dont je joue. Bien sûr, je ne m’y attendais pas du tout. J’avais des doutes. J’ai bien joué (jeudi). Je joue bien depuis le début du tournoi, j’ai fait beaucoup de bonnes choses dans chacun de mes matches. Ce soir encore. J’ai été solide au service, j’ai joué de manière agressive, mon revers a été meilleur que les autres jours, mon coup droit fonctionne de manière fantastique depuis le début de la quinzaine. Globalement, je suis très content de la manière dont j’ai joué.

A Brisbane (début janvier), j’étais un peu inquiet parce que j’enchaînais les problèmes physiques. Mais je jouais super bien à l’entraînement, vraiment. J’ai fait une super semaine d’entraînement, je ne me suis jamais arrêté. J’étais inquiet d’avoir un autre problème physique, mais en terme de tennis, je savais que je jouais bien. Après, il fallait voir en compétition après quatre ou cinq mois sans, mais mes sensations en décembre et au début de la saison étaient positives.”