Cauchemar pour la favorite Lara Gut-Behrami, forfait pour les JO d’hiver en 2026

Une très mauvaise nouvelles est tombée il y a quelques minutes. La skieuse suissesse Lara Gut-Behrami est contrainte mettre un terme à sa saison et ainsi aux Jeux Olympiques 2026 suite à une blessure au genou gauche.

Les JO 2026 de Milan Cortina perdent une première star. Placée parmi les favorites pour la médaille d’or en ski alpin, Lara Gut-Behrami ne pourra pas défendre ses chances en Italie et elle est même out pour le reste de la saison. Ce jeudi, la fédération Swiss Ski a dévoilé que la championne helvète « ne disputera plus aucune course » cet hiver et manquera donc les JO-2026 en raison d’une grave blessure au genou gauche diagnostiquée mercredi soir.

Victime d’une rupture de deux ligaments ainsi que d’une lésion méniscale après une chute jeudi dernier à Copper Mountain (Etats-Unis) lors d’u entraînement de super-G, la Tessinoise de 34 ans laisse désormais « son avenir ouvert », alors qu’elle avait auparavant annoncé mettre un terme à sa carrière en fin de saison. « Pour l’instant mon objectif est de me remettre de cette blessure et de retrouver toutes mes capacités. Seulement à ce moment-là, je saurai ce que la suite me réserve », explique la double tenante du gros globe de cristal, N°2 mondiale la saison dernière.

Une opération à venir

Après cette très grave blessure, la Suissesse devrait logiquement passer sur le billard courant semaine prochaine. Championne olympique en titre du Super-G, elle ne pourra pas défendre sa couronne en Italie. « Nous avons récemment vécu des drames dans le monde du ski, avec la disparition de jeunes athlètes. Je considère qu’une blessure au genou, aussi complexe soit-elle, ne peut être considérée comme une tragédie », a relativisé la championne.