Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse avant le choc à venir face au XV d’Angleterre ce samedi soir. Galthié s’attend d’ailleurs à un énorme match face à son ennemi juré.
Présent devant les médias ce jeudi, le sélectionneur du XV de France a livré son analyse sur le match à venir face à cette équipe d’Angleterre. Il s’attend à un vrai combat contre les Anglais qui restent sur une victoire face à l’Irlande. « On retrouve une équipe anglaise explosive, puissante, avec ce jeu d’alternance, ce jeu de pression, notamment avec le pied. Elle sort d’une énorme performance contre l’Irlande, elle sort d’une demi-finale de Coupe du monde perdue d’un point contre l’Afrique du Sud. C’est une équipe en pleine confiance, qui est en train de redevenir la grande équipe d’Angleterre. » Précise Galthié.
Avant de conclure : « Ils ont décidé de copier la rush defense de l’Afrique du Sud. Et ils ne vont pas passer à une défense moins étouffante contre nous. C’est une défense qui vous prend de l’espace, vous prend du temps, qui laisse peu de temps pour les manipulateurs. Il faudra répondre à ces agressions avec ou sans le ballon. Pour gagner ce match, il faudra avancer : en mêlée, avec le jeu au pied, sur les collisions. Il faudra inverser la pression et pour ça, ce qui compte c’est l’énergie. L’intensité combattue proposée par les Anglais va être énorme. » Termine le sélectionneur des Bleus. Le duel face aux Anglais est prévu pour samedi soir à 21 heures sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon.