UBB : Buros de retour après 4 mois de blessure

L’arrière va faire son grand retour avec Bordeaux-Bègles samedi à Castres, quatre mois après son dernier match en finale du Top 14 contre Toulouse.

Après quatre mois d’absence, Romain Buros va enfin retrouver les terrains avec Bordeaux-Bègles, samedi, à l’occasion du déplacement à Castres. L’arrière international de 28 ans, qui n’avait plus rejoué depuis la finale du Top 14 perdue face à Toulouse, signe son grand retour après une année rythmée par les blessures. « Je ne sais pas si le sort s’acharne, mais ça a été long. Il y a de l’impatience car cela fait quatre mois que je n’ai pas joué », a confié le joueur ce vendredi en conférence de presse. Depuis sa première sélection avec les Bleus en novembre 2024 contre la Nouvelle-Zélande – marquée par un essai et une victoire de prestige (30-29) – Buros enchaîne les coups durs : béquille, entorse à la cheville, blessure aux ischios, puis un souci au mollet survenu cet été.

Le joueur de l’UBB a reconnu avoir vécu une période difficile, marquée par la frustration de « ne pas pouvoir aider l’équipe ». Mais après avoir pris le temps de se soigner et de retrouver la confiance, il se dit désormais prêt à repartir de l’avant. « C’est une blessure chiante à soigner, avec pas mal de récidives, mais ça forge, j’attends des jours meilleurs, ils seront d’autant plus beaux », a-t-il déclaré. Pour Buros comme pour l’UBB, son retour arrive à point nommé dans un calendrier chargé, alors que le club girondin espère consolider sa dynamique en Top 14 et retrouver un joueur clé de son dispositif défensif et offensif.