Top 14 : Benjamin Urdapilleta signe à Clermont

Ce jeudi, le club de rugby de Clermont a fait savoir que Benjamin Urdapilleta, le demi d’ouverture argentin de Castres, avait paraphé un contrat d’une saison, avec une année supplémentaire en option, bien qu’il soit âgé de 37 ans.

Le demi d’ouverture argentin de Castres, Benjamin Urdapilleta (37 ans), a signé avec Clermont pour une saison et une autre en option, a annoncé le club auvergnat jeudi. Christophe Urios, l’entraîneur de l’ASM, qui a eu l’occasion de travailler avec Urdapilleta à Oyonnax et à Castres, a déclaré que le joueur était « très exigeant » et qu’il permettait de faire progresser chaque membre du groupe et du staff. « C’est l’un des plus grands combattants que j’ai vu sur un terrain, mais pas seulement », a-t-il ajouté. Urdapilleta a remporté le championnat d’Angleterre en 2012 avec les Harlequins et est arrivé en France la même année, à Oyonnax. Il a depuis joué pour Castres, où il a remporté le championnat de France en 2018 et atteint la finale l’an dernier.

Benjamin Urdapiletta est très apprécié du public castrais et est le meilleur réalisateur en activité du Top 14. Le président de Castres, Pierre-Yves Revol, a regretté le départ d’Urdapilleta, mais a souligné qu’il avait marqué le club de son empreinte et qu’il avait choisi une autre option pour s’épanouir différemment.