Sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié est revenu sur le succès de son équipe au Pays de Galles samedi après-midi.

“On était dans un état très particulier aujourd’hui. Il fallait mettre tout ce qu’on a mis pour arracher cette victoire. Contexte difficile, arbitrage très difficile à l’extérieur, des Gallois très présents qui communiquent énormément avec l’arbitre donc ça a été compliqué. Mais pour gagner à l’extérieur, il faut avoir une marge de neuf points (…) donc on avait une marge supérieure. Plus un essai refusé, peut-être l’essai de l’année. Refusé. Les joueurs ont fait un match euh… waouh. Ils ont sorti “LE” match.

Nous sommes très heureux. Très heureux de pouvoir partager ces moments, d’abord entre nous et je pense avec tous les gens qui aiment le rugby, les gens qui supportent le rugby français. Il y a quelque chose de très fort à vivre, dans ces destins-là, ce stade-là. C’est l’enfer. Être ici c’est l’enfer mais c’est magique et c’est ce qu’on recherche. Voilà, des émotions et aujourd’hui, on a eu ce qu’il fallait.”