Les deux joueurs néo-zélandais Codie Taylor et Scott Barrett ont prolongé leur contrat avec leur franchise des Canterbury Crusaders. Ils poursuivront également leur carrière avec les All-Blacks jusqu’à la Coupe du monde 2027, comme l’a annoncé la fédération néo-zélandaise de rugby.
Le talonneur Codie Taylor, 33 ans, et le deuxième ligne Scott Barrett, 30 ans ont prolongé leur engagement avec la franchise des Canterbury Crusaders. Ils continueront aussi leur carrière internationale avec les All-Balcks jusqu’à la Coupe du monde 2027, qui se déroulera en Australie.
Taylor et Barrett, qui comptent plus de 150 sélections à eux deux, faisaient partie de l’équipe battue en finale de la Coupe du monde 2023 par l’Afrique du Sud (12-11) en octobre dernier.
« Avoir la possibilité de participer à un nouveau cycle de Coupe du monde a été une grande motivation » a confié Barrett, qui pourrait être promu capitaine lors des deux prochains matchs à domicile face à l’Angleterre le mois prochain, Sam Cane ayant déclaré ne plus vouloir tenir ce rôle pour sa dernière saison internationale.
« Scott est l’un des joueurs les plus malins sur le plan tactique (…) et le dévouement de Codie à son métier est évident dès qu’il met un pied sur le terrain » s’est enthousiasmé le nouveau sélectionneur des Blacks Scott Robertson, cité dans un communiqué. Le successeur de Ian Foster dévoilera sa première liste fin juin.