Alors qu’ont lieu en ce moment-même les Championnats de France à Rennes, qualificatifs pour les Mondiaux Français, beaucoup de nageurs tricolores réussissent à décrocher leur ticket pour les Mondiaux 2019. C’est le cas de 11 Français pour le moment, et Clément Mignon et Tom Paco Pedroni ont également réalisé, ce vendredi, les minima du 100m.

Les Mondiaux auront lieu à Gwandju, en Corée du sud, du 21 au 28 juillet prochain. Et en ce vendredi, tous les yeux sont rivés sur Clément Mignon et Tom Pavo Pedroni. En effet, alors qu’ils ont réalisé les minima exigés en séries sur 100m, les deux Français doivent désormais finir à l’une des deux premières places de la finale, qui aura lieu en fin d’après-midi. Seulement, si Mignon et Paco Pedroni se classent premier et deuxième, alors seul le plus rapide sera qualifié.  Un duel au sommet, qui n’effraie pas les deux nageurs. “C’est le jeu, il se passera ce qu’il se passera“, a déclaré Mignon, avant d’ajouter qu’il est “juste content d’être de nouveau performant. Ça fait du bien. C’est excitant, ça faisait longtemps“.

Qualifiés pour le relais 4x100m

Malgré ce choc qui les attend en fin de journée, les deux Français se sont qualifiés, avec Medhy Metella, Jérémy Stravius et Maxime Grousset, pour le relais 4x100m, en remplissant les minima chronométriques imposés en séries.

Pour l’instant, en comprenant le relais, 11 nageurs composent la délégation française qui s’envolera en Corée du Sud.