L’Américain a réalisé la meilleur performance mondiale de l’année sur cette distance, dont il détient le record du monde, ce vendredi, lors de la 3ème journée des US Pro Swim de Des Moines.

Il s’est imposé en 50 secondes 92/100 lors de cette premières étape post-qualifications olympiques, qui auront lieu en juin. À 23 ans, Dressel, huit fois médaillé aux derniers championnats du monde (dont six fois en or), s’est dit “en bonne forme physiquement”. “On peut toujours puiser dans les réserves mentales pour se créer un léger avantage” a-t-il déclaré.

Katie Ledecky s’est de son côté imposée sur le 200m nage libre en 1 minute 54 secondes 59/100e. Une belle performance pour celle qui a déjà remporté le 1500m et le 400m libre cette semaine. “Je pensais que je ferais un bon meeting, étant donné la qualité de mes entraînements, mais on ne sait jamais vraiment comment va tourner une telle compétition, si on va être complètement épuisé à cause des entraînements ou si on va commencer à récolter les fruits“.