Le monde du handball est en deuil. Il a appris ce matin dans un communiqué du club de Plan-de-Cuques, le décès de la jeune gardienne de 21 ans, Jemima Kabeya.
Terrible nouvelle… Le club de de Plan-de-Cuques, pensionnaire de Ligue Butagaz Energie (1ère division féminine) a annoncé ce matin dans un communiqué « le décès soudain » de sa jeune gardienne Jemima Kabeya, lundi, à l’âge de 21 ans. L’ancienne internationale française junior aurait succombé d à une maladie foudroyante. La jeune femme avait disputée un match de championnat il y a 5 jours contre Chambray, sans aucun problème.
« Au-delà de la gardienne de grand talent et de la coéquipière exemplaire, Jemima était surtout une jeune femme rayonnante, solaire et d’une immense gentillesse. Son sourire et son engagement laisseront un souvenir indélébile dans nos cœurs et dans l’histoire du Handball Plan-de-Cuques”, peut-on lire sur le compte Instagram de son équipe. « Une cellule de crise est mise en place notamment pour ses coéquipières forcément très affectées », explique La Provence.
Cela faisait trois ans que Jemima Kabeya évoluait avec le club de Plan-de-Cuques. Son départ a laissé un réel vide au sein du vestiaire. « On est tous dévastés. C’est une onde de choc terrible. Mercredi dernier, elle avait réussi 50 % d’arrêts à Chambray, rien ne laissait présager cela. C’était une fille d’une extrême gentillesse, solaire, toujours souriante, et une professionnelle hors pair. Elle avait toutes les qualités en tant que jeune femme et joueuse de haut niveau », met en avant le président du club provençal, Eric Nicolao. Une minute de silence lui sera dédiée lors de la prochaine journée de championnat.