Après son carton rouge face au Racing 92, Florian Verhaeghe va manquer quatre semaines de compétition.
Le deuxième-ligne de Montpellier, Florian Verhaeghe, a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la LNR à la suite de son déblayage dangereux sur le Racingman Nathan Hughes, lors du match du 11 octobre dernier. Initialement sanctionné de six semaines, le joueur a bénéficié d’une réduction pour bonne conduite et expression de remords, avant que son casier disciplinaire chargé n’entraîne une légère aggravation de la peine. Le Montpelliérain sera donc requalifié le 24 novembre, juste après la fenêtre internationale de l’automne.
Dans le même temps, la commission a prononcé trois semaines de suspension à l’encontre de Tom Staniforth (Castres), Vincent Giudicelli (Bayonne) et Tyrone Viiga (Montauban) pour jeu dangereux. Ces trois joueurs, sanctionnés lors de la 6e journée de Top 14, pourront réduire leur peine d’une semaine s’ils participent au stage de sensibilisation au contact à la tête, mis en place dans le cadre du Head Contact Process.
Florian Verhaeghe écope d’un carton rouge pour un déblayage dangereux sur Nathan Hugues. Comme on peut le voir sur l’image, il exerce tout son poids sur l’articulation de son adversaire, un geste désormais systématiquement sanctionné par les arbitres. #R92MHR #TOP14 pic.twitter.com/9hdEVOwWZZ
— Rugby Interview (@RugbyInterview) October 11, 2025

