C’est la grosse info de cet après-midi en handball. La Fédération européenne a décidé de finir la Ligue des Champions en décembre prochain, mais organiser seulement un Final Four, éliminant ainsi de nombreuses équipes. On vous en dit plus…

Si la Fédération avait au départ pris la décision de terminer la Ligue des Champion de handball (EHF Champions League) en juin et faire un Final Four fin août, elle avait ensuite décalé la fin de compétition à décembre prochain. Aujourd’hui, la Fédé a, une fois de plus changé ses plans. Suite à un calendrier trop chargé, elle a pris la décision d’annuler tous les huitièmes et quarts de finale. Seules 4 équipes, le PSG, le FC Barcelone, Kiel et les Hongrois de Veszprem disputeront le Final Four de Cologne les 28 et 29 décembre. Il s’agit des équipes ayant terminé aux deux premières places des groupes A et B (les deux groupes les plus forts).

Une décision très instable qui fait de nombreux malheureux et notamment le club français de Montpellier qui devait affronter Flensburg-Handewitt en huitièmes de finale.