Rappel du parcours de l’équipe de France au Mondial de handball au Qatar en quelques clichés.

Vendredi 16 janvier : Les Bleus démarrent doucement
L’équipe de France a démarré son Mondial de handball au Qatar par une courte victoire face à la Répulique Tchèque (30-27).

Dimanche 18 janvier : Les Bleus contrôlent face à l’Egypte
C’est une équipe de France très appliquée qui s’est présentée face à l’Egypte pour une deuxième victoire très solide dans le Mondial qatari (28-24).

Mardi 20 janvier : Les Bleus ont souffert contre l’Islande
L’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul contre l’Islande (26-26), lors de son troisième match de poules. Un match marqué par l’expulsion de Nikola Karabatic sur une grossière erreur d’arbitrage.

Jeudi 22 janvier : Les Bleus ont bien préparé la Suède
Victoire tranquille de l’équipe de France contre l’Algérie (32-26), lors de la 4e journée.

Samedi 24 janvier : La première place est pour les Bleus
L’équipe de France s’offre un huitième de finale largement à sa portée contre l’Argentine en l’emportant contre la Suède (27-25) lors de la finale du groupe C.

Lundi 26 janvier : Les Bleus prennent leur quart tranquillement
Contre l’Argentine, l’équipe de France n’a pas fait de quartier. Vainqueurs facilement (33-20), les Bleus défieront la Slovénie lors du prochain tour.

Jeudi 29 janvier : Les Bleus faciles rejoignent l’Espagne en demi-finale
L’équipe de France est en demi-finale de la Coupe du monde, après sa victoire maîtrisée de bout en bout contre la Slovénie (32-23). Les Bleus devront affronter au prochain tour l’Espagne, vainqueur de son côté du Danemark (25-24).

Vendredi 30 janvier : La force de l’habitude
La France est une nouvelle fois qualifiée pour une finale internationale. Les Bleus dominent l’Espagne en demi-finale (26-22).

Dimanche 1er février : Une cinquième étoile
La France a remporté le cinquième titre de championne du monde de handball de son histoire, dimanche à Doha, face à une accrocheuse équipe du Qatar (25-22).