Le golfeur américain Tiger Woods a été décoré ce lundi, à la Maison Blanche, de la plus haute distinction américaine à savoir de la médaille de la Liberté. Une récompense pour Tiger Woods, 43 ans, qui a remporté le Maters d’Augusta il y a trois semaines.

Vos succès spectaculaires sur les parcours de golf, votre triomphe sur l’adversité physique, votre volonté implacable de gagner, gagner, gagner… Ces qualités incarnent l’esprit américain, celui qui défie les limites et aspire toujours à la grandeur”, a déclaré le président Américain à Woods. “Tiger, vous êtes une source d’inspiration“.

 

Alors que le champion américain devient le quatrième golfeur de l’histoire à recevoir cette médaille, Woods répond, ému, “mon père n’est plus parmi nous, mais ma mère est ici (…) Je t’aime maman, merci“.

C’est sur Twitter que Tiger Woods s’est plus tardivement exprimé. Il a légendé sa photo en écrivant: “c’est un privilège incroyable d’être récompensé de la médaille présidentielle de la Liberté. (…) Merci à tous pour votre soutien et j’espère que cela inspire les autres à ne jamais renoncer à leurs rêves.