C’est officiel, Manchester United ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Après son nul 1-1 à Huddersfield, ce week-end, les Reds Devils ne peuvent plus accéder à la C1, via le championnat. Une nouvelle qui pourrait bien faire partir David de Gea, déjà sur le départ.

 

Le gardien espagnol de 28 ans intéresse de plus en plus le Paris Saint-Germain qui souhaite le faire venir pour enfin trouver une stabilité à ce poste. Et les Mancuniens préparent ce départ, car ils ont déjà plusieurs noms en tête. Tout d’abord, selon les médias britanniques, c’est Jan Oblak qui serait ciblé. Agé de 26 ans, l’actuel portier de l’Atletico Madrid a prolongé il y a quelques temps et est désormais évalué à près de 120 millions d’euros. Malgré tout, cette somme ne fait pas peur aux dirigeants mancuniens.

Autre nom et autre profil, celui menant à Thibaut Courtois. Arrivé au Real Madrid la saison dernière, il ne semble pas être le numéro un aux yeux de Zinedine Zidane et pourrait donc faire ses valises pour retrouver plus de temps de jeu. Si l’on en croit les tabloïd, les Merengues seraient d’accord pour un transfert dès cet été.

Troisième nom, celui de Jasper Cillessen. Numéro 2 au FC Barcelone, le gardien des Pays-Bas compte trouver un nouveau challenge et ainsi devenir numéro un dans une équipe. Le Barça est ok pour le vendre et voudrait récupérer entre 20 et 30 millions pour l’actuel remplaçant de Ter Stegen.

 

Un Anglais et un Italien

 

– Si Manchester United compte remplacer De Gea, ce pourrait être par Jack Butland. L’actuel portier de Stoke City en Championship est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du pays et les Reds Devils pourraient se l’offrir à moindre coût. En effet, son club demande la somme de 35 millions d’euros pour le lâcher et Butland, 26 ans, devrait aussi gagner une place de titulaire indiscutable en sélection. Il y a quelques temps, le sélectionneur de la sélection aux 3 Lions, Gareth Southgate lui avait conseillé de rejoindre la Premier League et pourquoi pas, découvrir une Coupe d’Europe. Il serait également un choix intelligent, car il connaît la Premier League et n’aurait pas besoin d’un grand temps d’adaptation.

– Dernier nom qui parait cependant peu probable celui de Gianluigi Donnarumma. Considéré comme l’un des grands espoirs du football au poste de gardien, il évolue au Milan AC et réalise une saison intéressante avec 33 matchs joués. Agé de 20 ans, il compte 12 sélections avec l’Italie et pourrait faire ses valises contre un chèque de 75 millions d’euros au mercato.

G. Zerbone