C’est parti pour la Ryder Cup 2018. Suivez le live de la compétition sur Sport.fr avec la première journée de vendredi.

 

Ci-dessous le détail des horaires :

Vendredi 28/09

8h – 10h puis 11h40 – 13h55

Highlights : 19h40 – 20h55

Le programme est très alléchant avec 4 matchs dès ce matin à partir de 8 heures. Le joueur le plus attendu, l’attraction de l’équipe américaine, Tiger Woods sera associé en double à son compatriote Patrick Reed. Le Tigre sera en belle compagnie, car il se retrouve avec le vainqueur du Masters de cette année. En face, Woods et son partenaire auront à sa débarrasser de Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, deux adversaires qui peuvent leur poser des problèmes.

Brooks Koepka sera quant à lui avec Tony Finau pour un affrontement qui s’annonce de très haut niveau, car en face les Européens seront représentés par Justin Rose et Jon Rahm. Vendredi, quatre affrontements sont programmés dans une formule appelée “fourballs”: les quatre joueurs jouent chacun leur balle et le meilleur score réalisé est pris en compte.

Les Américains présentent un rookie, en la personne de Tony Finau, alors que la Thomas Bjorn compte sur 3 rookies dans la Team Europe avec Olesen, Hatton et Rahm. 4 points seront mis en jeu sur cette première matinée. Quatre autres matches seront disputés là encore en double l’après-midi,
mais les compositions seront annoncées en début de journée.

Composition des équipes de la première journée :

Koepka/Finau (USA) contre Rose/Rahm (EUR)
Johnson/Fowler (USA) contre McIlroy/Olesen (EUR
Spieth/Thomas (USA) contre Casey/Hatton (EUR)
Woods/Reed (USA) contre Fletwood/Molinari (EUR)