Max Verstappen ne croit plus en ses chances pour revenir dans la course pour décrocher le titre de champion du monde en fin de saison. Il n’est pas tendre avec sa propre équipe, Red Bull.
Auteur d’une folle remontée lors du dernier Grand Prix du Brésil, Max Verstappen peut tout de même tirer un trait sur son objectif de champion du monde en fin de saison. Classé au troisième rang du championnat avec 341 points, le Néerlandais paraît trop loin pour revenir sur les deux leaders Lando Norris et Oscar Piastri et il n’épargne personne. « Sur l’ensemble de la saison, nous n’avons pas été assez bons. Même si nous avons beaucoup progressé, cela ne compense pas tout » a-t-il expliqué.
Enfin satisfait par les capacités de sa monoplace, il assure toutefois vouloir disputer chaque course restante comme si le titre était encore en jeu : « On va essayer d’aller chercher des victoires, de décrocher des moments forts. C’est pour ça qu’on est là« , évoqué l’ancien champion du monde.
Préparer 2026
S’il n’y aura probablement pas de titre à la clé cette année, Verstappen veut au moins refermer la saison sur une dynamique positive. Pour Red Bull, l’enjeu est clair : préparer 2026 en montrant que l’écurie reste capable de réagir et d’élever son niveau, même dans l’adversité. Le champion néerlandais a peut-être perdu le combat pour la couronne, mais pas le goût de la bataille. Et les trois dernières manches pourraient encore offrir quelques coups d’éclat.
Obrigado 🇧🇷 pic.twitter.com/Q1fErQFUSp
— Max Verstappen (@VerstappenCOM) November 11, 2025


