Déjà proche d’un départ cet hiver, le Brésilien devra attendre la fin de saison pour se relancer ailleurs.
L’avenir de Lucas Beraldo semble s’écrire loin du Paris Saint-Germain. Recruté il y a deux ans pour environ 20 millions d’euros, le défenseur brésilien n’a jamais réellement réussi à s’imposer dans un effectif parisien toujours plus concurrentiel. Malgré des débuts encourageants, ses performances récentes ont mis en lumière certaines limites, au point que la direction sportive, incarnée par Luis Campos et Luis Enrique, ne compterait plus sur lui à moyen terme. À 22 ans, Beraldo pourrait donc être invité à se relancer ailleurs dès la fin de la saison, possiblement en Europe.
Du côté de la Ligue 1, le FC Nantes aurait un temps envisagé la piste Beraldo pour renforcer sa défense, mais l’intérêt serait déjà retombé. Le journaliste Laurent Hess, de But, se montre d’ailleurs très sceptique : « On ne peut pas dire que Lucas Beraldo ait fait forte impression depuis son arrivée en Ligue 1. À chaque fois que je l’ai vu jouer, je l’ai trouvé très en dessous de ses coéquipiers du PSG ». Il ajoute : « J’ai du mal à voir en lui un joueur capable de révolutionner la défense des Canaris, et je doute aussi qu’il serait super motivé par l’objectif maintien ». Un constat sévère, qui illustre bien le flou entourant l’avenir du Brésilien, désormais plus proche d’un départ que d’une véritable montée en puissance à Paris.
60 – Le Paris SG a mis fin à une série de 60 matches sans carton rouge en Ligue 1 (depuis celui de Lucas Beraldo contre Marseille en mars 2024), la plus longue dans l’élite depuis celle d'Auxerre entre mars 2010 et décembre 2011 (65). Semelle. #RCSAPSG pic.twitter.com/g3GjbOXvMJ
— OptaJean (@OptaJean) February 1, 2026

