Pierre Gasly a évoqué le retour de la Formule 1 dans les prochaines semaines. Le pilote AlphaTauri devrait débuter la saison normalement début juillet avec le GP d’Autriche.

“Il y a une vraie volonté de la F1 de redémarrer début juillet en Autriche. Je suis assez confiant. Je me prépare pour cette échéance. Je commence à faire des exercices plus ciblés, plus spécifiques, sur les muscles qui vont être les plus sollicités en course. Et j’enchaîne les séances qui correspondent à la durée d’un grand prix. Ça va nous faire un choc de remonter dans une F1 après sept mois sans courir !”, a lâché Pierre Gasly dans L’Equipe.

Avant de poursuivre : “Comment chacun va réagir physiquement ? Sur la longueur, il va peut-être y avoir des surprises. On va peut-être, qui sait, enchaîner dix-huit GP en vingt-trois semaines. Sans aucune récupération donc. C’est plutôt en fin de saison, en termes de concentration et d’énergie, que l’on verra ceux qui se sont le mieux préparés. Les premières courses vont être bien fougueuses, mais à notre niveau je ne crois pas que ça va être n’importe quoi. On est tous suffisamment matures pour rester concentrés sur nos objectifs, nos responsabilités.”