Pour Bernie Ecclestone, Lewis Hamilton appartient au passé

Le prime de Lewis Hamilton semble bel et bien passer. Le pilote britannique n’est plus capable de remporter le titre de champion du monde comme le pense Bernie Ecclestone.

Pilote de la Scuderia Ferrari depuis le début de la saison, Lewis Hamilton peine à s’imposer dans le monde de la F1. Si le septuple vainqueur du Championnat du monde a rejoint Ferrari pour éventuellement retrouver les sommets, sa chance est passée et il n’arrivera jamais à atteindre cet objectif. C’est du moins l’avis de Bernie Ecclestone. « Il y a des périodes dans la vie où tout s’aligne, et d’autres où rien ne fonctionne. Je pense que Lewis a connu sa période faste, notamment à une époque où la concurrence était moins féroce. Quand il gagnait tout avec Mercedes, il n’avait pas tant d’adversaires directs au sommet. Aujourd’hui, la situation a changé : la compétition est bien plus serrée, » affirme-t-il.

Un constat sans appel même si Ecclestone n’enterre pas entièrement la star anglaise. « Je ne dis pas ça pour lui porter malheur. J’espère vraiment qu’il réussira. Mais gagner le titre chez Ferrari, ce serait une toute autre histoire. » Âgé de 40 ans, Lewis Hamilton reste sur une quatrième place encourageante à domicile lors du GP du Royaume-Uni et il pointe au 6e rang du Championnat du monde. Il se murmure même en coulisses que le Britannique pourrait quitter la Scuderia dans les prochaines semaines…