Un PSG renversant : Doué fait le show à Monaco !

Menés 2-0 en moins de 20 minutes, les Parisiens ont totalement renversé la vapeur grâce à l’entrée en jeu d’un excellent Désiré Doué.

Avantage Paris, qui prend déjà une longueur d’avance avant le barrage retour de Ligue des champions au Parc des Princes mercredi prochain. Pourtant, c’est bien l’AS Monaco qui avait pris le meilleur départ à Louis-II. Servi sur un plateau par Aleksandr Golovin, Folarin Balogun (1re) est venu punir les Parisiens d’entrée d’une tête rageuse. L’Américain s’est même offert un doublé quelques minutes plus tard, remportant son face-à-face avec Matvey Safonov (18e).

Mais sur un coup du sort, le PSG a totalement changé de visage. Critiqué à demi-mots par Ousmane Dembélé, Désiré Doué a répondu sur le terrain. Entré en jeu à la 26e minute après la blessure du Ballon d’Or, l’ancien Rennais a pris le match à son compte. Buteur sur son premier ballon (29e), Doué est aussi à l’origine de l’égalisation avec une frappe puissante repoussée par Philipp Köhn dans les pieds d’Achraf Hakimi (41e). Au retour des vestiaires, l’exclusion de Golovin pour un vilain geste sur Vitinha (48e) a fait basculer la rencontre. Les hommes de Luis Enrique en ont profité et ont été récompensés peu après l’heure de jeu par un doublé de Désiré Doué (67e). Le PSG s’impose finalement 3-2 et prend une belle option sur la qualification en huitièmes de finale.