Ruben Amorim et Manchester United, c’est fini ?

Sauf retournement de situation, le Portugais quittera Old Trafford à l’issue de la saison 2025-2026.

Malgré un net regain de forme ces dernières semaines, Ruben Amorim ne devrait pas être l’entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants mancuniens auraient déjà acté en interne la fin de l’aventure du technicien portugais à l’issue de l’exercice en cours. Si le club dément officiellement, un doute grandissant entoure la capacité d’Amorim à ramener les Red Devils au sommet de la Premier League, malgré une dynamique récente plus encourageante après un début de saison très compliqué.

Arrivé avec des idées fortes et un système en 3-4-3 longtemps décrié, Amorim a frôlé la sortie après une série de résultats décevants, malgré un mercato estimé à près de 250 millions d’euros. Dos au mur après une défaite contre Brentford, l’ancien coach du Sporting CP a su ajuster son équipe, concédant une seule défaite lors des dix derniers matchs de championnat. Une solidité nouvelle illustrée par le spectaculaire nul 4-4 face à Bournemouth. Insuffisant toutefois pour convaincre totalement la direction, qui estimerait que le projet manque encore de garanties à long terme.

Le remplaçant sera…

En coulisses, Oliver Glasner apparaît comme le grand favori pour lui succéder. L’actuel entraîneur de Crystal Palace, désireux de rejoindre Manchester United, devrait quitter son club à l’issue de la saison et figure depuis plusieurs mois en tête de la short-list d’INEOS et de Sir Jim Ratcliffe. Pire pour Amorim, si les résultats venaient à rechuter, Manchester United envisagerait même une décision radicale avec la nomination d’un entraîneur intérimaire avant l’été, en attendant l’arrivée de Glasner. Une situation explosive qui pourrait peser lourdement sur la fin de saison des Red Devils.