Rodrygo vit une Coupe du Monde des Clubs décevante, et son avenir au Real Madrid semble s’assombrir. Le club est désormais ouvert à un transfert.
Relégué au second plan, Rodrygo vit une Coupe du Monde des Clubs compliquée, avec peu de minutes disputées depuis le début de la compétition. Titulaire une seule fois contre Al-Hilal (avec une passe décisive), il a ensuite disparu des radars : banc contre Pachuca, apparition de 23 minutes face à Salzbourg, puis inutilisé lors du 8e de finale contre la Juventus. Une situation inquiétante pour un joueur sous contrat jusqu’en 2028.
Déjà en difficulté cette saison malgré ses 14 buts et 11 passes décisives en 53 matchs, le Brésilien de 24 ans peine à exister dans une attaque désormais dominée par Mbappé, Vinicius et Bellingham. Frustré par ce déclassement, il montre des signes de démotivation à l’entraînement. Carlo Ancelotti comme Xabi Alonso ont senti le malaise, et ce dernier, pourtant optimiste en début de mandat, serait désormais favorable à un départ.
Selon The Athletic, le Real Madrid a fixé le prix de Rodrygo à 90 M€ et ouvre la porte à un transfert. Arsenal est intéressé, mais pas à ce tarif. Les plaintes répétées du père du joueur et le manque d’implication de l’attaquant auraient convaincu la direction madrilène : le club ne veut que des joueurs pleinement engagés dans son projet.
🚨 𝗙𝗔𝗕𝗜𝗔𝗡 𝗥𝗨𝗜𝗭 🇪🇸 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗔𝗕𝗦𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗣𝗦𝗚 𝗔̀ 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗’𝗔𝗙𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗬𝗘𝗥𝗡 𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗛 🇩🇪 ! ❌❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 3, 2025
L’Espagnol serait victime d’un petit virus. 🦠
🗞️ @ArthurPerrot pic.twitter.com/CoiMwsVY4j