Véritable révélation du dernier Euro U21 avec l’Espagne, Dani Olmo aurait fait part de son envie de rejoindre une grosse écurie dès le mois de janvier. Une aubaine pour le Barça, qui compte bien rapatrier le milieu offensif de 21 ans à la maison.

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, le FC Barcelone pourrait bien profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Et d’après les dernières informations, le club catalan aurait fait de Dani Olmo une priorité pour cet hiver. Dans un entretien accordé à L’Esportiu, le joueur du Dinamo Zagreb s’est montré plutôt réceptif aux appels du pied des Blaugranas.

« Cela me fait plaisir que les rumeurs se sont transformées en une proposition concrète pour moi et que le Barça repense à la possibilité de me ramener chez moi. J’ai passé six ans à la Masia et ils m’ont appris des valeurs pour toute la vie. Mon objectif est l’Euro. Ce sera difficile si au cours des 6 prochains mois je ne joue qu’une compétition mineure. Je veux avancer. Et pas seulement pour l’Euro, mais aussi pour m’améliorer. Ce n’est pas ce qu’on m’offre actuellement, donc je suis prêt à faire un pas en avant. »