La saison 2024-2025 restera gravée dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Sportivement, la Ligue des Champions a été enfin remportée, mais financièrement, le club a aussi frappé fort.
D’après le communiqué officiel du PSG, le chiffre d’affaires a atteint 837 millions d’euros, un record depuis le rachat du club par QSI en 2011. « Pour la saison 2024-2025, le Paris Saint-Germain a ainsi porté ses revenus commerciaux à 367M€ et ses revenus matchday à 175M€. Au global, depuis 2011, le chiffre d’affaires du Club a été multiplié par 9 », précise le site du club. La masse salariale, autrefois supérieure à 111% du chiffre d’affaires, est désormais inférieure à 65%, traduisant selon le PSG « une stratégie financière durable et responsable ».
Un projet économique ambitieux
Le communiqué insiste également sur le projet de nouveau stade, encore à l’étude. Selon le PSG, cette infrastructure vise à « offrir une expérience renouvelée aux supporters, diversifier les sources de revenus et inscrire durablement le club dans le paysage culturel et économique francilien », confirmant la santé économique exceptionnelle des champions d’Europe.

