José Mourinho s’exprime sur le recrutement estival de Chelsea. L’arrivée de Diego Costa, le départ de Ramires… le technicien portugais met les choses au point.

José Mourinho est du genre optimiste. Invité à s’exprimer dans Marca sur le dossier Diego Costa, le Happy One se dit persuadé de la venue, à Stamford Bridge, de l’attaquant espagnol de l’Atletico Madrid. C’est un joueur que j’aurais dans mon équipe. Je l’avais demandé au club et j’ai confiance quant au fait qu’il signera pour Chelsea, concède l’ancien coach du Real Madrid. Actuellement au Brésil avec la Roja, le natif de Lagarto, dont le contrat avec les Colchoneros court jusqu’en 2018, constitue la priorité des Blues dans un secteur offensif que José Mourinho souhaite voir renforcer pour la saison prochaine.

Autre sujet bouillant, celui de Thibaut Courtois, un joueur qui lie encore Chelsea au dernier finaliste de la Ligue des champions. Prêté par l’écurie anglaise du côté de Vicente-Calderon, le gardien de but belge sait que son avenir reste très flou. Pas pour Mourinho. Il n’y a aucune histoire. A son retour du Mondial, il reviendra directement à Stamford Bridge. Conscient du talent du Diable Rouge, l’homme de 51 ans veut en faire son portier numéro un et ainsi offrir une véritable concurrence à Petr Cech.

Interrogé également sur les départs, José Mourinho s’est montré très clair en ce qui concerne Ramires. Dans le viseur du Real Madrid, le milieu de terrain brésilien ne quittera pas la capitale londonienne. Il n’est pas à vendre. J’ai un grand respect pour les gens du Real Madrid et ils savent que son envie est de rester à Chelsea. D’ailleurs, les Blues ne devraient pas faire des affaires avec l’équipe merengue puisque le défenseur français Raphaël Varane et le milieu de terrain allemand Sami Khedira n’entrent pas dans ses plans : Je ne suis intéressé par aucun joueur du Real.

Camille Fischbach, Top Mercato