Chelsea sest offert Swansea (4-2) avec un triplé de Diego Costa et le premier but de Loïc Rémy sous ses nouvelles couleurs en marge de la quatrième journée de Premier League. Les joueurs de José Mourinho soffrent la place de leader par la même occasion. Tottenham a été tenu en échec à Sunderland (2-0) pendant que Southampton samusait de Newcastle (4-0).

Chelsea, c’est du costaud cette saison. Rapidement menés au score face à Swansea, les Blues n’auront pas tremblé pour autant remportant son quatrième succès en quatre rencontres (4-2). Sappuyant sur un Eden Hazard avec des jambes de feu, les joueurs de José Mourinho ont fini par dérouler avec un triplé pour Diego Costa en moins de vingt-cinq minutes (45e, 56e, 67e). Entré à la place de lancien joueur de lAtlético Madrid, Loïc Rémy a fait ses grands débuts sous le maillot de Chelsea et sest offert le luxe dy aller de son but pour clore la marque (80e). Les Londoniens pointent à la place de leader de cette Premier League après avoir écarté la seule équipe qui tenaient leur rythme depuis le début de la saison.
Dans les même temps, Tottenham a buté du côté de Sunderland. Menant au score à deux reprises, les coéquipiers dHugo Lloris se sont fait rejoindre à la marque en toute fin de rencontre, avec un but contre son camp de Kane (2-2). Si Crystal Palace et Burnley nont pas su se départager (0-0), restant tous deux coincés à lavant dernière et dernière place du classement, Southampton sest lui offert un joli succès face à Newcastle (4-0) avec une nouvelle réalisation de Morgan Schneiderlin. Les joueurs de Ronald Koeman remportent là leur deuxième victoire consécutive après un début de saison poussif, avec une défaite et un nul.
Everton sest sorti du piège tendu par West Bromwich Albion (0-2) avec des réalisations de Lukaku et Mirallas pendant que Leicester gagnait sur le plus petit des scores contre Stoke City (1-0). Everton, défait face à Chelsea il y a deux semaines (3-6), navait pas remporté une seule rencontre depuis le début de cette saison. Avec ce succès, les coéquipiers de Tim Howard remontent à la neuvième place du classement.
Jérémy LEVY
