L’ancien président du club va faire tout son possible pour aider l’OL à garder sa place dans l’élite du football français.
À une semaine du passage crucial devant la commission d’appel de la DNCG, l’Olympique Lyonnais joue sa survie en Ligue 1. Sous la menace d’une rétrogradation confirmée en Ligue 2 pour irrégularités financières, le club doit injecter 100 millions d’euros immédiatement et garantir 100 millions supplémentaires pour convaincre le gendarme financier du football français. Une situation qui bouleverse profondément Jean-Michel Aulas, ancien président emblématique de l’OL, marqué par un début d’été douloureux après la disparition de Bernard Lacombe : « Mon cœur était d’une tristesse infinie », a-t-il confié sur BFM Lyon. « Je ne m’attendais pas à cette décision, cela m’a touché droit au cœur. »
Aujourd’hui vice-président de la FFF, Aulas promet d’aider, malgré son devoir de neutralité : « Je vais aider, et j’ai commencé à le faire, dans le cadre de mes connaissances et non de mes responsabilités ». Il rencontrera lundi Michele Kang, nouvelle présidente de l’OL, pour approfondir les solutions à mettre en place : « Michele passe jour et nuit sur le sujet. Michael Gerlinger aussi. ARES est convaincu qu’il faut trouver une issue ». Aulas reste confiant : « Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier vont apporter des solutions ». Reste à savoir si cet élan suffira à éviter le pire jeudi prochain.
Félicitations à Michèle Kang pour sa nomination à la tête de l’OL.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 30, 2025
Ce club mérite le meilleur : de l’ambition, de la passion et de la loyauté.
Je resterai, comme toujours, pleinement engagé pour l’OL, disponible depuis la place qui est la mienne, attentif, et fidèle à ce que nous… https://t.co/JYGgaEwFp6