Ce 3 juillet, la date du second passage de l’OL face à la DNCG a été révélé. C’est à ce moment précis que Lyon sera fixé…
Tic-tac tic-tac…Ligue 1 ou Ligue 2 ? C’est l’incertitude qui pourrit le début d’été des supporteurs lyonnais. Il y a quelques jours, la DNCG a relégué administrativement l’OL, alors que les comptes de l’entité lyonnaise étaient catastrophiques. Depuis, les Gones se pressent pour dégraisser… À l’heure actuelle, ce sont 70 M€ qui seraient attendus par la DNCG, pour que l’OL reste en Ligue 1. En attendant de remplir les comptes, le passage décisif face au gendarme financier du football français a été dévoilé.
L’appel étudié le 10 juillet
Comme révélé par L’Equipe ce 3 juillet, l’OL verra son appel examiné dans 7 jours, soit le jeudi 10 juillet. L’échéance est fixé, à Eagle de trouver les solutions. John Textor s’étant mis en retrait, histoire de faire meilleure figure devant les instances, Michele Kang et son équipes, vont devoir remplir les caisses et vite. Apports, ventes de joueurs, sacrifices… Les idées ne manquent pas, reste à savoir si les actes des actionnaires suivront avant le 10 juillet. Le chrono est lancé pour l’OL.