Bayern : Cet ancien de Ligue 1 est prêt à claquer la porte

Actuellment en prêt au VfB Stuttgart, Alexander Nübel aimerait bien succéder à Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich mais la tournure des évènements pourrait bien l’inciter à quitter définitivement le club bavarois dans les prochains mois.

Gardien de l’AS Monaco pendant deux saisons, Alexander Nübel est aujourd’hui prêté par le Bayern Munich à Stuttgart pour s’aguérir afin de prendre la succession de Manuel Neuer. Toutefois, ce dernier pourrait prolonger d’une saison supplémentaire. Des discussions auraient été entamées en ce sens entre le champion du monde 2014 et la direction bavaroise. Un scénario qui n’est pas du tout du goût de l’ancien Monégasque, refusant catégoriquement un quatrième prêt. Pour rappel, après sa prolongation de contrat avec le Rekormeister en avril 2024, Nübel avait déclaré un mois plus tard : « Tant que Manuel Neuer est au Bayern, cela n’a aucun sens pour moi de revenir. », justifiant ses deux années de prêt à Stuttgart qui s’achèveront en juin prochain.

Ainsi, malgré sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2029, Nübel envisage simplement de quitter définitivement le Bayern s’il n’obtient pas l’assurance d’être titulaire dans le but bavarois la saison prochaine.

Un transfert définitif vers Stuttgart, où il est prêté actuellement, est peu envisageable pour des raisons financières. En effet, le VfB ne prend en charge qu’un tiers du salaire d’un million d’euros mensuel que touche le gardien de 29 ans.

En revanche, d’autres clubs pourraient se positionner sur le dossier si Nübel était mis sur le marché par le Bayern. Ce dossier sera à suivre avec grande attention dans les prochains mois.

https://twitter.com/MunichFanpage/status/1795787269804036349