Jean-Pierre Rivère est de nouveau aux commandes de l’OGC Nice. L’ancien président retrouve son poste en lieu et place de Fabrice Bocquet et il a expliqué les raisons de ce retour aux affaires.
Grosse surprise à Nice ce vendredi : Fabrice Bocquet a quitté la présidence du club, et Jean-Pierre Rivère l’a remplacé. De retour aux affaires, seulement cinq mois après son départ pour se lancer en politique, le nouveau boss des Aiglons a justifié sa nomination par le « mal profond » qui ronge le Gym.
« Il y a trois jours, je suis allé voir le propriétaire Jim Ratcliffe, j’ai demandé un entretien en tête-à-tête. On a passé deux heures où on a fait l’état du club, de ce qu’il se passait, comment on pouvait s’en sortir. Parce qu’on est conscients que le mal est profond. L’actionnaire principal a pris conscience de certains points qu’il n’avait pas en main, de la difficulté du club aujourd’hui. Je lui ai demandé de revenir pendant cinq mois, le temps d’une mission bénévole », a révélé Rivère en conférence de presse. Rivère revient en compagnie de Maurice Cohen, un ancien président du club…
🗣️ Maurice Cohen : « Avec Jean-Pierre (Rivère) on vient en commando pour recréer une âme niçoise, un bon état d'esprit. C'est important qu'on retrouve cette joie de venir au stade » 👏🏽 #OGCNice
— Fabio | En crise 😔 (@NissaEbasta) December 19, 2025
(@iciazur / @maxime_bacquie) pic.twitter.com/bqDyWOe7kC

