Barça : Raphinha, Torres, Yamal… Le meilleur trio au monde ? Marcelino n’a pas peur de le dire

Marcelino et son Villarreal s’apprêtent à retrouver le FC Barcelone. Un Barça en forme avec ses stars comme Lamine Yamal. Un joueur qui impressionne l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

Critiqué et souvent tancé par les médias et les amateurs de football pour son manque de maturité, Lamine Yamal peut compter sur le soutien de Marcelino. Le technicien espagnol estime que le jeune prodige du Barça est fait d’un autre bois.

« Selon moi, Yamal a la maturité d’un joueur de 30 ans. Ce qui attire le plus l’attention, au-delà de sa qualité technique, c’est son audace et son culot. Mais il est aussi entouré de grands joueurs. À ses côtés, il y a Pedri, Raphinha, qui est pour moi un joueur très important, et Ferran Torres, qui réalise une saison extraordinaire. Ils forment en outre une équipe très soudée et très constante dans l’effort, avec beaucoup de complicité. Avec Hansi Flick, ils ont ajouté de la puissance et de la vitesse dans leur jeu. Je trouve que c’est une équipe très complète et très attractive pour le spectateur », a-t-il déclaré en conférence de presse. Son Villarreal rencontre le FCB dimanche à 16 h 15 en Liga.