Proche de la fin de son contrat, Neymar laisse toujours quelques portes ouvertes.
De retour à Santos après une parenthèse ratée en Arabie saoudite, Neymar a longtemps entretenu le flou sur son avenir. En fin de contrat le 31 décembre prochain, la star brésilienne s’est pourtant montrée décisive en cette fin de saison pour permettre à son club formateur d’assurer son maintien en première division, avec quatre buts et une passe décisive lors des trois derniers matchs. Une implication forte qui a relancé les spéculations, alors que son nom circulait à nouveau en Europe ces dernières semaines.
Selon les informations de Globo Esporte, Neymar aurait désormais tranché en faveur de la continuité. Le joueur de 33 ans serait proche d’un accord avec Santos pour une prolongation de six mois, convaincu que la stabilité est la meilleure option pour retrouver son meilleur niveau et conserver ses chances d’être sélectionné pour la Coupe du monde avec la Seleção dirigée par Carlo Ancelotti. Les discussions se poursuivent toutefois autour des droits à l’image, avec un montant estimé à 13 millions d’euros à régler.
Une autre piste au Brésil ?
Si Flamengo reste attentif à la situation et pousse en coulisses pour tenter d’attirer l’ancienne star du Paris Saint-Germain, la tendance reste clairement à une poursuite de l’aventure à Santos. Neymar souhaite profiter de l’intersaison pour récupérer physiquement et aborder la suite plus sereinement. « Il n’y a aucune urgence », résume la presse brésilienne, alors que l’officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours.
Neymar 🤤#UCL pic.twitter.com/Vv15j9whS3
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 17, 2025

