PSG – Luis Enrique : « Six trophées, c’est pas mal »

Le coach parisien a répondu aux questions de nos confrères de L’Équipe après le sacre du PSG en Coupe Intercontinentale.

Vainqueur de Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale (1-1 a.p., 2-1 t.a.b.), le Paris Saint-Germain a ajouté un sixième trophée à son exceptionnelle année 2025. Après la rencontre, Luis Enrique a salué la qualité du spectacle et la résistance de l’adversaire brésilien. « On a vu un très bon match, avec une équipe de Flamengo qui joue très bien. Cela a été très difficile », a reconnu l’entraîneur parisien, avant de souligner la solidité mentale de son groupe : « La qualité et la mentalité des joueurs étaient là, et voir cet esprit a été un vrai plaisir contre une très bonne équipe. »

« On veut continuer à marquer l’histoire »

Porté par un Matvey Safonov héroïque, auteur de quatre arrêts lors de la séance de tirs au but, le PSG a su faire la différence dans les moments clés. Interrogé sur la prestation exceptionnelle de son gardien et sur une éventuelle concurrence à ce poste, Luis Enrique a préféré éluder le débat. « Vous pensez que c’est le moment de parler de ça, vraiment ? C’est le moment de fêter ce trophée, de féliciter tout le monde, ceux qui ont joué et ceux qui n’ont pas joué », a-t-il répondu, avant de rappeler l’ambition collective du club : « On veut continuer à marquer l’histoire. »

Avec ce nouveau sacre, le technicien espagnol savoure une saison déjà hors normes. « Six trophées, c’est pas mal », a-t-il souri, soulignant l’attachement du club à Doha et la portée symbolique de ce succès. « Cette victoire signifie qu’on aura encore un autre écusson sur le maillot l’année prochaine. On a de nouveau montré la mentalité de la saison dernière ». Avant de conclure, fidèle à sa ligne directrice : « Notre objectif sera le même : continuer à gagner et à jouer notre meilleur football. »