Hier, le Dijon FCO a réussi un gros coup en battant le LOSC 1 but à 0, provoquant la colère du coach Lillois. De retour au vestiaire, Christophe Galtier s’est lâché sur ses joueurs, et surtout ses adversaires…

Battu hier après-midi sur la pelouse de Dijon (1-0), les joueurs du LOSC ont dû faire face à la colère de leur entraîneur au terme de la rencontre. « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse… », a lancé haut et fort Christophe Galtier, en faisant trembler les murs des vestiaires.

Quelques minutes plus tard, le coach français est venu s’excuser en conférence de presse, bien conscient de ne pas être passé inaperçu. « Je sais que vous m’avez entendu. Quand je dis équipes de peintres, je m’excuse, c’est de la colère. Je parle d’équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien, s’est-il expliqué. Je m’excuse car Dijon est une équipe qui tient la route. Mais on s’est sabordés sur une remise en touche. On s’est sabordés en ne sachant pas exploiter l’avantage à onze contre dix. On s’est sabordés en prenant un carton rouge. On a eu trop peu de détermination. Nos tirs étaient des passes à l’adversaire. »