Touché face à Marseille, l’attaquant lillois est encore très incertain pour le tournoi dans son pays.
Le LOSC retient son souffle concernant l’état de santé d’Hamza Igamane, sa principale arme offensive depuis le début de la saison. Auteur de 9 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant marocain de 23 ans s’est blessé lors du choc remporté contre l’Olympique de Marseille (1-0), quittant la pelouse prématurément. À la veille du match de Ligue Europa contre les Young Boys, Bruno Genesio s’est montré particulièrement prudent en conférence de presse, laissant planer un doute sur la durée de son indisponibilité. « Hamza Igamane est sorti prématurément face à Marseille, il a ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Concernant sa durée d’indisponibilité, je ne peux pas vous en dire plus », a expliqué l’entraîneur lillois.
Cette incertitude concerne également la participation du joueur à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025, une compétition organisée dans son pays et pour laquelle il était pressenti comme l’un des cadres offensifs du Maroc. « Une décision sera prise pour la CAN, en complète harmonie avec les deux staffs, celui du Maroc et le nôtre. C’est difficile de donner des délais », a ajouté Genesio, conscient de l’enjeu pour les deux équipes. Alors que le LOSC entre dans une période cruciale et que les supporters marocains espèrent le voir briller à domicile, l’état d’Igamane sera scruté de très près dans les prochains jours.
🎙️ B.Genesio : "Hamza Igamane est sorti prématurément face à Marseille, il a ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Concernant sa durée d’indisponibilité, je ne peux pas vous en dire plus. Une décision sera prise pour la CAN, en complète harmonie avec les deux staffs,… pic.twitter.com/zvRXLTPLob
— LOSC (@losclive) December 10, 2025

