La campagne européenne des jeunes Nantais s’est achevée brutalement ce mercredi en Youth League, avec une élimination face au Maccabi Haïfa.
Après avoir dominé le Sabah Baku au tour précédent, les joueurs de Stéphane Moreau n’ont cette fois pas réussi à renverser la situation contre des Israéliens plus réalistes. Battus 1-0 lors du match aller disputé en Hongrie, les Canaris ont de nouveau chuté au retour (2-3), malgré l’égalisation de Louka Gautier avant la pause. Les buts de Grimberg puis Levy en fin de rencontre ont scellé le destin nantais, la réduction du score de Dago à la 90e arrivant trop tard pour relancer l’espoir.
Cette élimination met un terme au parcours d’une génération pourtant prometteuse, engagée via la voie des champions nationaux après avoir terminé vice-championne de France U19 la saison dernière. Alors que le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille ont tous réussi à se hisser dans le top 22 pour rejoindre la phase finale, Nantes échoue aux portes des barrages. Un coup d’arrêt pour un club qui avait vu, il y a deux ans, la génération Louis Leroux/Herba Guirassy atteindre le dernier carré.
Fin du match.
— FC Nantes (@FCNantes) December 10, 2025
Les Jaune et Vert chutent à domicile contre le Maccabi Haïfa, leur aventure européenne s’achève.
Félicitations aux jeunes et au staff pour leur parcours jusque-là !
⌞ 𝟮-𝟯 I @UEFAMensYouth pic.twitter.com/VOjMBTtO6q

