La progression express de Murillo avec Nottingham Forest ne passe plus inaperçue, et les grands d’Europe commencent à s’activer.
Le défenseur brésilien de 23 ans, auteur de 13 matchs et 1 but cette saison, serait prêt à envisager un départ l’été prochain selon le Daily Mail. Une ouverture qui a immédiatement réveillé l’intérêt de Chelsea… mais aussi celui du Real Madrid, désormais très attentif au dossier. Murillo est estimé à 55 millions d’euros par Transfermarkt.
Encore sous contrat jusqu’en 2028, Murillo dispose d’une maturité et d’un physique impressionnant qui ont séduit les Merengue. Et le Real multiplie les pistes tant l’hécatombe en défense est sévère. Pour le choc de Ligue des Champions face à Manchester City, Xabi Alonso se retrouve privé de Daniel Carvajal, Trent Alexander-Arnold, Éder Militão, Dean Huijsen, David Alaba et Ferland Mendy. Une liste interminable qui explique pourquoi le club scrute également Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Nico Schlotterbeck. Murillo, qui peut donc être considéré comme le « nouveau Militao » de par son gabaris, son style de jeu et sa nationalité, s’ajoute donc à la liste des candidats.

