Malick Fofana n’a pas foulé les pelouses depuis octobre dernier. Blessé sérieusement à la cheville face à Strasbourg, l’ailier belge garde pourtant toutes les attentions des recruteurs européens.
À Lyon, l’absence de Fofana n’a pas vraiment freiné l’équipe. Afonso Moreira a pris le relais et brille autant offensivement que défensivement. Selon Ekrem Konur, le FC Barcelone est prêt à miser 30 millions d’euros pour récupérer le joueur l’été prochain. La somme est jugée « raisonnable » par la direction catalane. L’OL pourrait ainsi réaliser une belle opération financière, alors que Fofana n’a participé qu’à neuf matchs de Ligue 1 cette saison.
Barcelone en alerte financière
Le transfert dépendra aussi de la capacité du Barça à dégraisser son effectif. D’après Ekrem Konur, la crise financière des Blaugrana impose de vendre avant d’acheter, et Lyon ne pourra pas pousser trop loin ses exigences. Une situation qui pourrait rendre l’opération gagnant-gagnant pour les deux clubs, mais aussi pour Fofana, qui aurait enfin l’occasion de briller sur la scène européenne.

