Girondins de Bordeaux : De nouveaux investisseurs arrivent, c’est annoncé !

Philippe Dessertine secoue le micro avant les municipales. Le candidat à la mairie de Bordeaux assure vouloir attirer des investisseurs pour les Girondins, actuellement en National 2.

Les Bordelais pointent à la deuxième place de leur groupe derrière La Roche-sur-Yon et rêvent de revenir en National. Selon Girondins4ever, Dessertine explique : « Concrètement, on a le sport au cœur de la ville, et on veut avoir une grande ambition sportive sur tout un tas de sports, y compris le football. Non, ça ne va pas très bien du côté du football, et c’est pour cela qu’il faut le relever. On peut relever Bordeaux, c’est-à-dire en faisant venir des gens qui vont dire que ce club, c’est une marque. » La promesse vise à séduire un public fidèle mais frustré par Gérard Lopez et la descente administrative de 2024.

Un club au centre des élections

Dessertine insiste : il veut trouver des partenaires prêts à injecter de l’argent pour relancer le FCGB. D’après le candidat, « s’il faut de l’argent pour ça ? C’est là le boulot du maire, de trouver et de faire venir des gens qui ont envie d’aider financièrement le club des Girondins de Bordeaux ». L’avenir du club reste intimement lié à cette stratégie politique.