Défait sur sa pelouse par Brest (0-1), le RC Lens n’a pas réussi à valider son ticket pour la Ligue 1 lors de la 37e journée de Ligue 2. De même pour le Stade Malherbe, défait par Tours (1-3). En bas de classement, Auxerre souffle un grand coup après sa victoire à Arles-Avignon (0-2), alors que Istres, défait par Dijon (2-4) est officiellement en National.

Ni le Stade Malherbe de Caen, ni le RC Lens, ont validé leur ticket pour la Ligue 1. Les Cannais se sont fait battre dans leur antre de Michel d’Ornano par Tours (1-3), alors que le RC Lens a été défait par Brest (0-1). Deux défaites, qui, combinées à la victoire de Nancy contre Angers (3-1), permettent de conserver un peu de suspense lors de cette fin de saison. A noter côté cannais la prestation calamiteuse de Jean-Jacques. Après avoir concédé un penalty, le défenseur de Malherbe a perdu une balle à ses 20 mètres pour permettre aux Tourangeaux de faire le break.

En bas de classement, il y a eu du changement. La victoire d’Auxerre sur la pelouse d’Arles-Avignon (0-2), la deuxième consécutive, a permis aux Bourguignons de sortir de la zone rouge. C’est Châteauroux, qui battu par Créteil (0-2), est désormais en position de relégable. Istres est pour sa part assuré de jouer en National la saison prochaine, après sa défaite contre Dijon (2-4). Dans le match de la peur entre Nîmes et Laval (2-1), les Crocodiles ont fait un grand pas vers leur maintien en prenant la 15e place. Laval est en revanche à portée de fusil des Castelroussins.

Dans les autres rencontres de la journée, Metz a parfaitement fêté son titre devant son public en battant Le Havre (3-0), alors que Niort et le CA Bastia se sont séparés sur un match nul (1-1). Enfin, Troyes s’est fait plaisir sur la pelouse de Clermont (0-3).