Saint-Etienne a officialisé ce mardi larrivée de Ricky Van Wolfswinkel en provenance de Norwich City pour un prêt dune saison. Prolifique au Sporting, quasi-muet à Norwich, lattaquant néerlandais ressemble à un coup de poker de la part de lASSE.

Cétait dans les tuyaux depuis quelques jours, cest désormais acté : Ricky Van Wolfswinkel évoluera à Saint-Etienne cette saison. Lattaquant néerlandais de Norwich City a été prêté pour une saison avec option dachat, un an et demi après avoir rejoint le club anglais, où il a seulement inscrit un but en 27 matches. Un ratio famélique pour ce grand espoir des Pays-Bas, appelé par Louis van Gaal en sélection, il y a quatre ans. Avant de décevoir à Norwich, Van Wolfswinkel a explosé au Sporting Portugal, de 2011 à 2013, avec 45 buts en 88 matches.
Lheure est encore aux promesses du côté de lattaquant de 25 ans : J’ai pu discuter avec le coach, ce fut un très bon premier contact et j’ai hâte de travailler avec lui. L’ASSE est l’un des plus grands clubs français. Mon objectif est de travailler dûr pour l’équipe et d’être important pour le club, a-t-il déclaré au site officiel des Verts. Christophe Galtier, lui, sest montré élogieux envers sa nouvelle recrue : Cest un profil intéressant et un vrai buteur. ( ) Cest un garçon qui semble être à laise rapidement, je ne pense pas quil y aura de problème dintégration ou dadaptation. Cest un jeune joueur qui a déjà voyagé, qui est frais et pétillant.
Quel Ricky Van Wolfswinkel verront les supporters de Saint-Etienne cette saison ? Le buteur régulier du Sporting ou lattaquant incapable de sadapter à Norwich ? Pour Galtier et les Verts, heureux davoir pu sattacher ses services en prêt, lespoir de voir le Néerlandais dominer les défenses de Ligue 1 la emporté sur la peur dune nouvelle saison manquée de lattaquant.
Thibaud Le Meneec
