Excédé par son manque d’implication à l’entraînement, Marcelo Bielsa n’a pas convoqué Dimitri Payet pour affronter Lille ce dimanche.

Dimitri Payet ne croisera pas la route de son ancienne équipe ce dimanche au Vélodrome. Le Réunionnais ne figure pas dans le groupe de l’OM pour cette rencontre, dévoilé tôt ce dimanche matin. Aucune raison officielle n’est invoquée pour expliquée son absence. Mais selon plusieurs sources, dont RTL et l’Equipe, l’ancien Lillois a tout simplement été puni par Marcelo Bielsa.

Apparu remonté contre les journalistes en conférence de presse jeudi, le technicien argentin en voulait peut-être déjà à son joueur : pour la première fois depuis le début de la saison, il n’avait pas dévoilé sa composition ‘équipe pou ce match, qui pourrait permettre en cas de victoire à l’OM d’être sacré champion d’automne. En cause ? Le manque d’implication de l’international français à l’entraînement.

Alors qu’il a délivré quatre passes décisives et inscrit deux buts sur les cinq derniers matches de son équipe, qui semble connaître un coup de mou ces dernières semaines, Payet a du coup être envoyé en vacances plus tôt par El Loco, qui l’aurait tout simplement expulsé de l’entraînement jeudi. Un geste fort attestant qu’aucun passe-droit ne sera accordé à l’OM sous Bielsa. Michy Batshuayi devrait profiter de l’absence du meilleur passeur de Ligue 1 pour débuter ce dimanche.