Cristiano Ronaldo a ouvert la porte à un départ du Real Madrid en fin de saison. De quoi attiser la convoitise du PSG…

C’est une petite phrase qui risque de faire beaucoup de bruit en Europe, mais surtout de l’autre côté des Pyrénées. Dans un entretien accordé au journal allemand Kicker, Cristiano Ronaldo a laissé sous-entendre que son avenir ne s’écrivait pas forcément du côté de Madrid. Partir du Real ? Pourquoi pas ?, a déclaré CR7, bien trop habitué aux interviews et au jeu médiatique pour avoir sorti innocemment cette saillie.

De quoi allécher les plus grands clubs européens, dont évidemment le Paris Saint-Germain et Manchester United. La position du club madrilène pourrait d’ailleurs ne pas être aussi inflexible qu’il y paraît. Si la clause de l’international portugais s’élève à 1 milliard d’euros, les Merengue pourraient être tentés de profiter d’un possible retour sur investissement, pour un joueur de 31 ans acheté 94 millions d’euros à l’été 2009.

De son côté, Ronaldo, qui ne s’est jamais très bien entendu avec Florentino Pérez, aurait très mal vécu le départ de Carlo Ancelotti l’été dernier. Son entente avec Rafael Benitez est loin d’être parfaite et l’occasion de s’offrir un dernier challenge dans un autre pays ne serait pas pour lui déplaire. Reste à savoir s’il préférera reprendre son histoire d’amour avec les Red Devils ou bien tenter sa chance à Paris, ville avec une très forte communauté portugaise, où il aurait l’occasion de remporter un troisième championnat différent. Un feuilleton qui devrait se poursuivre durant les prochains mois.