Le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid, mardi soir (20h45) dans le cadre de la Ligue des champions, devrait être l’occasion pour Kevin Trapp de s’illustrer.

Au match aller, il a été l’un des seuls à ne pas avoir déçu sur la pelouse du Parc des Princes. Et pour cause, Kevin Trapp a empêché au moins à deux reprises les Madrilènes de prendre l’avantage en réalisant des arrêts de grande classe. De quoi assurer la légitimité de celui qui est arrivé en provenance de Francfort cet été sur la pointe des pieds contre la somme de 10 millions d’euros.

Il faut dire que le gardien allemand n’a pas souvent l’occasion de s’illustrer en Ligue 1. Le PSG est tellement dominateur depuis le début de la saison que les attaquants adverses ont rarement l’occasion de le faire briller. Alors c’est en Ligue des champions que les sorties de Kevin Trapp sont le plus souvent étudiées à la loupe. Avec pour le moment un franc succès : o but encaissé dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais c’est surtout pour sa qualité de jeu au pied que Laurent Blanc a décidé de lui donner la place de Salvatore Sirigu. Un domaine qui peu faire la différence, notamment lorsque Paris a besoin de souffler.

Excepté sa boulette en Ligue 1 contre Bordeaux (2-2), Kevin Trapp répond pour le moment à toutes les attentes. Sur la pelouse de Santiago Bernabeu, il devrait avoir un peu plus l’occasion de démontrer ses qualités. En espérant que sa défense le protège tout de même un minimum…